Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aide aux révisions pour le concours d'orthophonie
17 avril 2009

Brève présentation..

Bon! Je ne m'étendrais ni sur mon curriculum vitae (en quelque mots, fille,19 ans, belle à croquer, modeste et humble) ni sur mes motivations à créer ce blog, si ce n'est en cela d'instaurer une plate-forme d'échange, où chacun met la main à la pâte (pas question d'être la seule à travailler, non mais!), pour tenter de partager fiche de révisions et/ou annales, ainsi que, évidemment, conseils et témoignages, et bien sûr, remontage de moral en ces temps hostiles, bref, je me dis que, ayant toutes et tous un objectif commun, peut-être que (cela reste une supposition, à démontrer), en  s'autorisant quelque élan de solidarité, en ne se la jouant pas égoîste (même si, je l'admet, c'est la définition même du concours), cela pourrait (restant au conditionnel) augmenter nos chances d'enfin chanter gloire et victoire, et de l'avoir en poche, ce fameux "certificat d'aptitudes aux capacités d'orthophoniste" !


Le problème étant que 1) c'est la première fois de ma vie que je crée un blog, alors il faut que je m"habitue à cet outil pas toujours compatissant, donc je vous implore d'être indulgent(e)s avec ma mise en page assez déplorable conjuguée à ma fâcheuse dyslexie informatique (paradoxal, quand on veut devenir ortho? mais non..) qui me fait souvent commettre des erreurs de frappe, et 2) l'organisation ne faisant pas partie de mes principales qualités, je vais TENTER de ne pas me laisser errer dans un brouillon de blog, donc toutes les propositions de catégories, de plan etc sont acceuillies à bras ouverts !! et critiques, aussi, bien évidemment... J'espère que ce blog va pouvoir survivre un peu au milieu de la profusion de tous ces espaces virtuels et numériques consacrés à l'orthophonie..

Bon, allez, je me mets au travail..

Par quoi je commence ??

Publicité
Commentaires
R
Bonjour , je suis actuellement en terminale et j'aimerais passer ce concours . Je trouve l'idée très bonne , d'avoir conçu ce blog . En espérant que les personnes d'hésiteront pas à partager leurs conseils . Vous comptez passer le concours à Paris ? Camille
Aide aux révisions pour le concours d'orthophonie
Publicité
Publicité